Devenir une Femme Source

La femme dans son Essence est nourriture de par son lien profond avec la Terre Mère. Elle est aussi une Source d’Amour qui souvent s’ignore. Chaque femme est une opportunité pour le monde des humains de grandir en humanité et en conscience à travers sa relation privilégiée avec son corps.

Le corps de la femme est en soi tout un potentiel d’enseignement que la Vie offre afin d’unifier sa dimension spirituelle avec sa dimension terrestre. Pourtant la transmission de ce savoir précieux s’est perdu dans nos cultures au fil du temps. Aussi notre monde actuel dans ses turbulences nous invite à retrouver cette connaissance profonde afin d’aider les changements de conscience qui sont à l’œuvre et accompagner notre humanité dans un devenir plus respectueux, plus harmonieux et plus paisible.

Mais qu’est ce qu’une Femme Source ?

 Simone de Beauvoir disait : « On ne naît pas femme, on le devient ! »

En effet, on ne naît pas femme, et on ne nous fait pas non plus femme. Devenir femme est en soi tout un cheminement qui ne se réalise que par soi-même.

Ce cheminement de la femme correspond à tout un processus qui se déroule tout au long de sa vie. Il est loin des clichés, des représentations que la société nous impose et de croyances. Il est fait de passages, de transitions, d’épreuves mais surtout d’enjeux et de défis à relever.

Une Femme Source est une femme consciente de ce long processus, qui en a pris connaissance et sait accueillir les enjeux de ces différents passages de vie car elle en a compris le sens et l’importance.

Elle sait aller chercher pour trouver ou créer des outils intérieurs pour soutenir son intuition et sa créativité en surfant constamment sur les vagues de la vie. Elle est connectée à son Essence profonde et sait écouter sa guidance. Elle est une ressource pour ceux qu’elle rencontre, un peu comme un phare qui éclaire le chemin des autres.

Pourquoi le devenir ?

 Une Femme Source ne craint pas la vie et ses turbulences. Elle se sait guidée, accompagnée. Sa vie intérieure est pleine de sérénité car elle sait trouver le sens des épreuves que la vie lui impose, elle les accepte et sait en faire une force. Elle vit au présent, reliée au vivant, à l’humanité et éprouve de la gratitude pour toute cette connaissance que ce chemin lui procure.

Comment le devenir ?

 En retrouvant cette connaissance ancestrale que les femmes d’un autre temps se transmettaient, chaque femme d’aujourd’hui peut redonner du sens à sa vie, à son quotidien. Il y a bien sûr différents chemins pour y accéder. Je vous en propose un.

Le stage « Devenir une Femme Source » que je vous propose a cet objectif, à savoir vous transmettre la part de connaissance que ma vie m’a permis d’acquérir, ainsi que celle qui m’a été transmise par des « Anciennes ». Mon projet est de chacune vous accompagner afin que vous puissiez découvrir votre talent unique et votre potentiel infini.

 Ses objectifs :

  • Comprendre les enjeux et les défis que toute femme a à relever en vivant dans un corps de femme à travers le cercle de vie d’une femme
  • Avoir accès aux aides que la vie donne pour le réussir
  • Découvrir les objectifs de l’âme en choisissant d’être femme
  • Donner du sens à ce cheminement au fil des âges
  • Faire le point sur chacun des passages, sur chacune des transitions dans la vie de chaque femme
  • Permettre à chacune de trouver ses ressources intérieures
  • Equilibrer ses polarités en allant les rencontrer
  • Retrouver l’élan vital de la petite fille intérieure
  • Se connecter à son Essence
  • (Re)trouver une guidance intérieure
  • …….

Sa forme :

C’est un stage de 5 jours afin d’aller en profondeur et de mettre en place un processus d’éveil pour chaque femme présente :

Le groupe se limite à 12 participantes.

Sa valeur est de 400€ ; toutefois il est laissé à chacune la possibilité d’une participation financière consciente. Il s’agit pour chacune d’un investissement sur soi.

Je me déplace dans différentes régions pour l’animer ; l’hébergement dépend du lieu du stage. 

Prochaines dates et lieux :

Près de Lyon du 27 au 31 mars 2020

Pour s’y inscrire contacter : Dominique Mathey : aromathey@gmail.com 

ou

A Ercé près Liffré (35) du 15 au 19 avril 2020

Pour s’y inscrire merci de me renvoyer la fiche d’inscription ci-après remplie avec un chèque d’arrhes de 150€.

Les outils :

  • Des apports théoriques
  • Des intériorisations, visualisations
  • Des voyages chamaniques et des rituels
  • Des temps d’introspection
  • Des cercles de partage
  • Des exercices corporels doux
  • Des temps de danse, de chants, d’écoute
  • Des espaces créatifs …
  • Il peut aussi comporter une hutte à sudation en fonction des lieux de stage

Qui je suis ?

Yveline Atochingo HÉRONT-BAUBAU

J’accompagne depuis 35 ans les femmes. Mon métier initial est puéricultrice, formatrice de professionnelles de la petite enfance. J’ai géré des structures et accompagné des familles en grandes difficultés. J’ai en particulier beaucoup travaillé sur le lien mère-enfant. En accompagnant les mères, je découvrais des femmes, et en lien avec mon parcours personnel, j’ai très tôt eu à cœur d’acquérir les connaissances et les outils me permettant de les aider et de les comprendre.

J’ai également fait une formation de psycho-somatothérapeute avec laquelle j’ai pratiqué en cabinet privé pendant 15 ans et accompagné en grande majorité des femmes.

Mon parcours de vie m’a amenée à rencontrer des peuples amérindiens et à être initiée par des « Anciennes ». Je me suis engagée et j’ai suivi pendant plus de dix ans les enseignements chamaniques de la « Voie Rouge ». Puis je me suis ensuite ouverte aux enseignements druidiques de ma région Bretagne.

Je mène des huttes à sudation et suis porteuse d’une Pipe Sacrée.

Je suis une chercheuse toujours en quête de nouvelles connaissances à travers de nombreuses formations qui m’emmènent toujours plus loin dans ce lien avec le Grand Mystère de la Vie.

J’ai aujourd’hui à cœur de transmettre tout ce que j’ai reçu afin d’en faire profiter le plus grand nombre et d’apporter ma goutte d’eau à l’éveil des consciences qui caractérise notre époque.

Fiche d’inscription : fiche d’inscription stage UTDF

N’hésitez pas à me contacter :

uneterredesfemmes@gmail.com

06 71 11 70 19