Entre donner et recevoir, un équilibre vital à trouver !

Donnez-vous plus que vous recevez ?

Faites-vous souvent passer les besoins des autres avant les vôtres ?

Avez-vous l’impression de devoir tout faire vous-mêmes pour que ce soit bien fait ?

Êtes-vous souvent fatiguée et irritable ?

Vous arrive-t-il de vous sentir mal à l’aise quand vous recevez quelque chose ?

Si vous avez répondu oui à certaines de ces questions, vous aimeriez que votre vie soit différente ?

Donner et recevoir sont rarement en équilibre au quotidien.

Cette réalité est connue de la très grande majorité des femmes et elle est source de frustration et d’incompréhension dans les relations.          

De plus, l’impact de ce déséquilibre touche notre santé physique et notre santé émotionnelle.

Nos croyances de devoir tout faire toute seule pour que ce soit bien fait, notre difficulté à dire non et à demander de l’aide augmentent le déséquilibre.

Que s’est-il donc passé dans notre histoire de femme pour en arriver là ?

Dans cet atelier, je vous partage le chemin qui m’a permis de comprendre ce qui se joue derrière le fait de donner trop. À partir de mon expérience personnelle associée à mon vécu de thérapeute, je vous offre un espace sécuritaire pour oser dire et reconnaître ce qui se cache derrière le don sans limite.

Trouver l’équilibre entre donner et recevoir est essentiel pour la santé des femmes. Vous y découvrirez une source pour nourrir votre joie de vivre et vous serez surprise de réaliser qu’un tout petit changement peut faire une grande différence.

Date : mercredi 6 février 2019 de 9h à 18h (avec une pause de 1h30 pour le déjeuner)

Lieu : Ercé près Liffré

Coût : 90€ (40€ d’arrhes à l’inscription par chèque à l’ordre de « Une Terre, des Femmes ». Il sera encaissé après l’atelier.)

Intervenante :  Rita PAYEUR

Fondatrice de Maturessence, thérapeute et travailleuse sociale au Québec, Rita guide les femmes à vivre la transition de la ménopause comme un temps pour fleurir et non flétrir. Ses 40 ans de vie professionnelle et ses expériences personnelles lui ont appris à reconnaître les potentiels cachés derrière ces événements de la vie, ces crises, qui nous confrontent à des émotions souvent intenses. Prendre la responsabilité de sa vie afin d’être en possession de son pouvoir personnel est ce qui guide Rita dans ses choix et ce qu’elle a à cœur de transmettre.

Fiche d’inscription