Le difficile passage de la ménopause : pertes, défis et réconciliation

LA MÉNOPAUSE  : 

Et si vous preniez un temps pour comprendre le sens profond de ce passage de vie ?

Vous sentez-vous non désirable, sans intérêt, invisible ?

Vous sentez-vous isolée et peut-être perdue ?

Avez-vous envie de plus de temps pour vous toute seule ?

Pensez-vous que la ménopause marque le début de la fin ?

Nous associons souvent une image négative autour de la femme mature, celle qui atteint l’âge de la ménopause. Ce passage est trop souvent douloureux, accompagné par un profond sentiment de perte et de solitude.

La ménopause est pourtant un temps de transition entre ce qui était et ce qui sera.

Cet atelier est pour vous si vous désirez recevoir des informations, des pistes et des outils pour mieux vivre votre ménopause, partager avec d’autres femmes sur ce sujet encore trop souvent tabou, repartir avec une vision plus positive face à cette étape de vie.

Dans cet atelier vous découvrirez les secrets de la ménopause et les mythes entourant ce passage dans la vie des femmes, vous apprendrez les bases de l’équilibre hormonal et vous pourrez poser toutes les questions que vous n’avez pas osé poser à votre mère.

 

Date : mardi 5 février 2019 de 19h30 à 22h30

Lieu : Ercé près Liffré

Coût : 50€

Intervenante :  Rita PAYEUR

Fondatrice de Maturessence, thérapeute et travailleuse sociale, Rita guide les femmes à vivre la transition de la ménopause comme un temps pour fleurir et non flétrir. Ses 40 ans de vie professionnelle et ses expériences personnelles lui ont appris à reconnaître les potentiels cachés derrière ces événements de la vie, ces crises, qui nous confrontent à des émotions souvent intenses. Prendre la responsabilité de sa vie afin d’être en possession de son pouvoir personnel est ce qui guide Rita dans ses choix et ce qu’elle a à cœur de transmettre.

fiche d’inscription