Un chemin Sacré de Beauté

 

Un espace de célébration inclusif pour célébrer la vie et apprendre la Voie de la beauté.

Un week-end pour se reconnaître, soi-même, au féminin ou au masculin :

Re-connaître nos dons, nos médecines,

nos ressentis, nos intuitions.

Reconnaître la beauté de notre être, afin de marcher humblement sur la terre.

Apprendre à s’honorer, apprendre à s’accompagner.

Un week-end pour reconnaître aussi la beauté de l’autre, cultiver la confiance, le soutien, l’émerveillement, le soin… Apprendre à honorer l’autre, apprendre à l’accompagner.

Pour que nous puissions marcher entre femmes, entre hommes et femmes, unis, avec grâce, assumance et pouvoir partagé, Le chemin sacré de la beauté.

Par le biais de :

  • La roue de médecine
  • Pratiques de présence à soi et à l’autre
    • Pratiques d’écriture ( Kasàlà, journal)
  • Pratiques de corporalité, de mouvement
  • Concils et communication consciente (cercles de parole)
    • Pratiques de créativité, chants et tambours
      • Rituels d’auto-soin et de soin à l’autre,

L’intention de ce stage est de nous offrir,dans un espace de douceur, présence, tendresse et sacré,des outils pour rayonner nos dons, et co-marcher ensemble dans un chemin de paix.

Intervenante : Sarah Maria LEBLANC   

 

 

 

 

 

 

 

Herboriste-clinicienne et co-auteure du livre Sagesse et Pouvoirs du Cycle Féminin (2014) ), Sarah-Maria se spécialise en santé des femmes… c’est une passionnée des hormones féminines et du sacré et elle tisse des chemins de reliance entre les deux. Visionnaire, elle crée en 2006 la formation Rythmes Féminins, propulsant les femmes à marcher vers leur empuissancement. Les plantes médicinales sont ses alliées, la Terre est sa guidance.

Formatrice, guide, conteuse, poétesse, femme-tambour, elle raconte et chante la femme sauvage et le féminin sacré. Elle facilite rituels, cercles, stages et espaces de transformation depuis quinze ans, au Québec et maintenant en France. Elle collabore à différentes revues et blogs dont Aube et Rêve de Femmes. C’est aussi la co-fondatrice du collectif de création Les Tisserandes, dans la lignée de l’éco-féminisme spirituel. Elle écrit présentement son mémoire à la Maîtrise en étude des pratiques psychosociales (UQAR).

Dates : Mardi 19 et mercredi 20 février 2019 de 9h à 18h

Lieu : Ercé près Liffré

Investissement : 160€

Inscription : envoyer la fiche d’inscription remplie à l’adresse de l’association figurant sur la fiche accompagnée d’un chèque d’acompte de 50€ à l’ordre de « Une Terre, des Femmes ». 

fiche d’inscription