« Les femmes expliquées aux hommes »

Atelier réservé aux hommes

Les différences entre les hommes et les femmes rend la vie quotidienne souvent difficile, parfois douloureuse, voire impossible ; l’incompréhension cède la place à la rancoeur, à la déception et aux ressentiments, l’éloignement est de plus en plus marqué.

La relation amoureuse ou amicale est pourtant une source inépuisable d’enrichissement intérieur et de connaissance de soi. Mais apprendre les uns des autres pour mieux vivre ensemble n’est pas encore aux programmes scolaires !

Au cours de cet atelier, je vous propose de visiter ensemble les grandes différences caractérisant les fonctionnements des hommes et des femmes. En partant de généralités, mais aussi de vos questions et vécus personnels, nous cheminerons ensemble vers une meilleure compréhension de la dynamique d’un couple et des richesses apportées par la complémentarité de nos différences. En clair, comment mieux vivre ensemble en respectant autant l’autre que soi-même.

Intervenante : Yveline HÉRONT-BAUBAU

A travers un parcours d’infirmière-puéricultrice-directrice de structures petite enfance et formatrice de professionnel(le)s petite enfance, elle accompagne aussi depuis près de 40 ans les femmes dans leurs différents rôles. Son cheminement de chercheuse l’a conduite à de nombreuses rencontres et formations, en particulier à l’organisation de festivals du féminin et féminin – masculin à Rennes en Bretagne depuis 4ans, et à la création des associations « Au fil de Soi… » et « Une Terre, des Femmes ».

Le groupe sera limité à une douzaine, les inscriptions seront retenues par ordre d’arrivée.

Lieu : Ercé près Liffré

Horaires : 9h30-18h avec 1h30 de coupure pour déjeuner

Coût : 50€ la journée (déjeuner non compris)

Pour vous inscrire merci de renvoyer la fiche jointe ci-après remplie avec un chèque d’arrhes de 20€ à l’ordre de « Une Terre, des Femmes » à l’adresse suivante :

« Une Terre, des Femmes »     La Bourdequinais   35340 ERCÉ PRÈS LIFFRÉ

fiche d’inscription LFEAH