Devenir une Femme Re-Source

La femme dans son Essence est nourriture de par son lien profond avec la Terre Mère. Elle est aussi une Source d’Amour qui souvent s’ignore. Chaque femme est une opportunité pour le monde des humains de grandir en humanité et en conscience à travers sa relation privilégiée avec son corps.

Le corps de la femme est en soi tout un potentiel d’enseignement que la Vie offre afin d’unifier sa dimension spirituelle avec sa dimension terrestre. Pourtant la transmission de ce savoir précieux s’est perdu dans nos cultures au fil du temps. Aussi notre monde actuel dans ses turbulences nous invite à retrouver cette connaissance profonde afin d’aider les changements de conscience qui sont à l’œuvre et accompagner notre humanité dans un devenir plus respectueux, plus harmonieux et plus paisible.

Mais qu’est ce qu’une Femme Re-Source ?

 Simone de Beauvoir disait : « On ne naît pas femme, on le devient ! »

En effet, on ne naît pas femme, et on ne nous fait pas non plus femme. Devenir femme est en soi tout un cheminement qui ne se réalise que par soi-même.

Ce cheminement de la femme correspond à tout un processus qui se déroule tout au long de sa vie. Il peut être matérialisé par « la roue de vie de la femme« . Il est loin des clichés, des représentations que la société nous impose et de croyances. Il est fait de passages, de transitions, d’épreuves mais surtout d’enjeux et de défis à relever.

Une Femme Re-Source est une femme consciente de ce long processus, qui en a pris connaissance et sait accueillir les enjeux de ces différents passages de vie car elle en a compris le sens et l’importance.

Elle sait aller chercher pour trouver ou créer des outils intérieurs pour soutenir son intuition et sa créativité en surfant constamment sur les vagues de la vie. Elle est connectée à son Essence profonde et sait écouter sa guidance. Elle est une ressource pour ceux qu’elle rencontre, un peu comme un phare qui éclaire le chemin des autres.

Pourquoi le devenir ?

Afin de :

  • Restaurer la relation avec soi, avec l’image et l’estime de soi,
  • Dialoguer avec son corps,
  • Etre dans une écoute juste et consciente de sa vie intérieure,
  • Accueillir toutes les parts de soi avec bienveillance et douceur,
  • Retrouver le pouvoir de dire oui ou de dire non et de l’assumer en conscience, pour ne pas se perdre dans le vouloir faire plaisir à l’autre, aux autres, ou encore vouloir être conforme à leurs attentes,
  • S’assurer que nos choix sont en accord avec notre Être profond, avec nos besoins, nos aspirations, 
  • Être la garante de nos choix,
  • Oser retrouver nos rêves et les nourrir,
  • Réveiller sa créativité, la légitimer, la concrétiser et la valoriser dans sa forme,
  • Développer des outils afin d’accompagner d’autres femmes dans la simplicité du coeur et le non-jugement,
  • Nourrir la sororité dans un partage authentique avec d’autres femmes,

 Une Femme Re-Source ne craint pas la vie et ses turbulences. Elle se sait guidée, accompagnée. Sa vie intérieure est pleine de sérénité car elle sait trouver le sens des épreuves que la vie lui impose, elle les accepte et sait en faire une force. Elle vit au présent, reliée au vivant, à l’humanité et éprouve de la gratitude pour toute cette connaissance que ce chemin lui procure.

Comment le devenir ?

 En retrouvant cette connaissance ancestrale que les femmes d’un autre temps se transmettaient, chaque femme d’aujourd’hui peut redonner du sens à sa vie, à son quotidien. Il y a bien sûr différents chemins pour y accéder. Je vous en propose un.

Le stage « Devenir une Femme Re-Source » que je vous propose a cet objectif, à savoir vous transmettre la part de connaissance que ma propre vie m’a permis d’acquérir, celle issue de mes recherches et formations, et de l’accompagnement de nombreuses femmes, ainsi que celle qui m’a été transmise par des «Anciennes».

Mon projet est de chacune vous accompagner afin que vous puissiez découvrir votre talent unique et votre potentiel infini, afin de guider d’autres femmes et faire revivre la sororité qui manque tellement à notre monde.

 Ses objectifs :

  • Comprendre les enjeux et les défis que toute femme a à relever en vivant dans un corps de femme à travers le cercle de vie d’une femme
  • Avoir accès aux aides que la vie donne pour le réussir
  • Découvrir les objectifs de l’âme en choisissant d’être femme
  • Donner du sens à ce cheminement au fil des âges
  • Faire le point sur chacun des passages, sur chacune des transitions dans la vie de chaque femme
  • Permettre à chacune de trouver ses ressources intérieures
  • Equilibrer ses polarités en allant les rencontrer
  • Retrouver l’élan vital de la petite fille intérieure
  • Se connecter à son Essence
  • (Re)trouver une guidance intérieure
  • …….

Sa forme :

C’est un stage de 5 week-ends afin d’aller en profondeur et de mettre en place un processus d’éveil pour chaque femme présente :

Le groupe se limite à 8 participantes.

Sa valeur est de 180€ par week end ; toutefois il est laissé à chacune la possibilité d’une participation financière consciente. Il s’agit pour chacune d’un investissement sur soi.

Prochaines dates et lieux :

Les week-ends ont lieu à Ercé près Liffré (35) près de Rennes. Hébergement le samedi soir sur place. Les dates sont choisies avec le groupe quand il est constitué. N’hésitez pas à vous inscrire, nous choisirons les dates ensemble.

Les outils :

  • Des apports théoriques
  • Différents exercices
  • Des intériorisations, visualisations
  • Des voyages chamaniques et des rituels
  • Des temps d’introspection
  • Des cercles de partage
  • Des exercices corporels doux
  • Des temps de danse, de chants, d’écoute
  • Des espaces créatifs …
  • Il peut aussi comporter une hutte à sudation en fonction des lieux de stage

Qui je suis ?

Yveline Atochingo HÉRONT-BAUBAU

J’accompagne depuis 35 ans les femmes. Mon métier initial est puéricultrice, formatrice de professionnelles de la petite enfance. J’ai géré des structures et accompagné des familles en grandes difficultés. J’ai en particulier beaucoup travaillé sur le lien mère-enfant. En accompagnant les mères, je découvrais des femmes, et en lien avec mon parcours personnel, j’ai très tôt eu à cœur d’acquérir les connaissances et les outils me permettant de les aider et de les comprendre.

J’ai également fait une formation de psycho-somatothérapeute avec laquelle j’ai pratiqué en cabinet privé pendant 15 ans et accompagné en grande majorité des femmes.

Mon parcours de vie m’a amenée à rencontrer des peuples amérindiens et à être initiée par des « Anciennes ». Je me suis engagée et j’ai suivi pendant plus de dix ans les enseignements chamaniques de la « Voie Rouge ». Puis je me suis ensuite ouverte aux enseignements druidiques de ma région Bretagne.

Je mène des huttes à sudation et suis porteuse d’une Pipe Sacrée.

Je suis une chercheuse toujours en quête de nouvelles connaissances à travers de nombreuses formations qui m’emmènent toujours plus loin dans ce lien avec le Grand Mystère de la Vie.

J’ai aujourd’hui à cœur de transmettre tout ce que j’ai reçu afin d’en faire profiter le plus grand nombre et d’apporter ma goutte d’eau à l’éveil des consciences qui caractérise notre époque.

N’hésitez pas à vous inscrire, nous pourrons échanger et je fixerai des dates avec le groupe quand il sera constitué. J’adapte en effet les dates et le rythme en accord avec les participantes.

Fiche d’inscription : fiche d’inscription stage UTDF

N’hésitez pas à me contacter :

uneterredesfemmes@gmail.com

06 71 11 70 19

Des témoignages :

Jennifer : « En ce qui me concerne, ce stage a répondu totalement à mes attentes et au-delà. Je n’y venais pas forcément dans le but d’accompagner professionnellement des femmes par la suite mais pour aller à la rencontre de cette dimension de moi-même et de mes soeurs, de ma fille, ma lignée… et me laisser surprendre. Je me rends compte qu’il m’a appris énormément de choses que j’ignorais, fait découvrir une dimension sacrée de la Femme, de cette chance que nous avons d’être incarnée dans cette polarité et ce que nous pouvons amener au Monde. J’y ai re-découvert et de manière profonde le lien intime avec les autres femmes du groupe, mais par extension à toutes les Femmes sur ma route, avec un amour naturel et instantané. Mais aussi aux Hommes sur mon chemin, en reconnectant à notre polarité féminine dans toute son ampleur, nous regardons les Hommes aussi avec une autre vision, tellement plus apaisée et ajustée. Je me prends à transmettre à ma fille, pour qu’elle se regarde en tant que Femme avec bienveillance et fierté (car déjà je vois qu’elle a pu introjecter des choses du monde extérieur qui peuvent la bloquer)….Je me prends à regarder avec plus de douceur mes grands-mères avec tout leur parcours et leur choix plus ou moins difficiles….ma mère, même si je ne la vois plus depuis 10 ans, dont j’ai la sensation d’avoir déposé les armes de notre relation…(à voir quand on se recroisera)….Mes amies, mes collègues, avec l’impression que plus aucun jugement ou presque ne me traverse les concernant, mais au contraire, une connivence dans le parcours que nous faisons Toutes-Tous. Tout cela a été ouvert, consolidé, assis grâce à notre chemin ensemble. Quelques souvenirs marquants me reviennent: la constellation de nos polarités (une claque monumentale ), le voyage dans nos cycles, la notion du retrait de la mère (une autre bonne claque ), les rituels de gestion de nos relations, la récapitulation utérine, le collage (que j’ai affiché face à mon lit), l’écoute intense des unes et des autres, la présence de plusieurs générations parmi nous avec leur lot de questions et ces résonnances toujours aussi magiques quand l’une s’exprime….. les rires, les larmes, l’amour et les câlins. Ta Présence très sécurisante et invitant à la descente sans crainte dans nos ombres, ton accueil pour t’accompagner dans le rituel de passage des jeunes filles (une vraie reconnaissance pour moi par une Femme aboutie et en puissance que tu représentes). Ton lieu pour sa précieuse énergie tout en cocon pour nous. Je pourrai encore dire mille choses… Je ne vois pas ce qui aurait pu être différent, en plus, en moins, autrement. C’était juste parfait comme cela. Ah si, peut-être que cela continue, c’était trop court ! Je sais que tout ton enseignement et nos échanges à toutes nourrissent ma vie quotidienne et mon rapport aux autres…et le jour où je reviendrai vers l’accompagnement direct, il sera irrigué de toute cette expérience importante dans ma vie. Je le recommande allégrement aux Femmes dont je sens l’ouverture ou la recherche. »

Mariame : « Ce qui m’a semblé le plus important ? : TOUT; le côté apaisant, comme un baume. Au delà de la transmission de connaissances, c’est comme si j’avais reçu les clés pour faire seule, pour avancer plus sereinement  car je sais que tout est là, en moi et que je n’ai qu’à faire le choix d’incarner la personne que je suis vraiment dans toute sa dimension… Si je n’y arrive pas dans cette vie ce sera dans ma prochaine incarnation! Cela m’a rapprochée de moi-même. Le système WE c’est bien parce que les choses travaillent entre chaque session mais c’est aussi très court. J’en retiens plein de choses!!! Un éclairage sur moi-même, de la bienveillance. L’impression d’avoir entraperçu furtivement qui je suis ou qui je pourrais être peut-être. J’essaie d’être plus à l’écoute de moi-même pour mieux écouter l’autre. D’être dans une plus grande acceptation de moi-même, une plus grande compréhension et de remplacer le jugement par le pardon, mais c’est le travail du reste de ma vie! Je continue à vivre à un rythme effréné mais avec une plus grande conscience de moi-même. C’était formidable ! »

Anietchka : « Oui ce Cursus a bien répondu à mes attentes. Le contenu m’a grandement apporté. Je me suis sentie soutenue, guidée, nourrie, Inspirée. Pour le moment, je ne m’en sers pas pour une activité professionnelle en tant que telle. Ceci dit, je suis certaine que tout ce que j’y ai reçu fait aujourd’hui partie de moi et m’inspire dans mon quotidien et dans mes activités à venir. Oui je recommanderai sans hésiter ce Temps de Reliance entre Femmes, car la Richesse des Échanges, des Enseignements est indéniable. » 

Marie-Pierre : « J’ai appris beaucoup de choses bien-sûr sur les cycles de la vie, les cycles du féminin, l’héritage de notre mère et de nos ailleules. Le pouvoir du féminin , de son côté clair et obscur de la force. J’ai beaucoup aimé quand nous avons abordé le féminin et le masculin ( j’ai d’ailleurs fait un travail cet été pour aller contacter et faire de la place à mon masculin que j’avais mis si loin). La constellation du féminin et du masculin est l’exercice qui m’a le plus marqué. J’ai aimé tous les rituels où lorsque le corps est en mouvement, il y a une imprégnation corporelle et spirituelle en même temps.  Il y a quelque chose dans les rituels et le sacré qui fait écho avec ceux vécu dans mon enfance quand j’avais la foi et j’adore retrouver cela. J’aimerais bien retrouver la foi…J’adore le collage et j’ai bien aimé faire celui du début même si je suis restée sur ma faim quand on a fait le tour de parole sans trop savoir ce que j’en attendais de plus, une plus grande profondeur dans l’analyse peut être… Il y a tellement de choses qui me reviennent au fur et à mesure que j’écris : nos photos de nous bébé puis adolescente, le projet de nos parents, leur histoire à travers la nôtre. Les paroles de chacune. Entendre parler, et parler, de la sexualité a été d’une grande libération pour moi. J’ai vraiment cheminé grâce aux stages vers le féminin en général et vers mon féminin mais aussi vers mon masculin et le masculin en général. Vers moi et les autres. Les interludes n’ont pas toujours été évident pour moi mais c’est ma confiance en moi avec les autres qui est en cause car ton accueil était formidable. Bien-sûr que je pourrais conseiller tes enseignements. »

Emmanuelle : « Je suis heureuse et honorée de pouvoir témoigner en tant que Femme Re-Source. Quelle formation !!! Je crois et je suis même persuadée qu’elle est un moment important dans ma vie tel  un passage, une renaissance. Yveline, par cette formation, m’a pris par la main, là ou j’étais, comme j’étais, pour m’emmener, me hisser vers un autre lieu, un autre moi, une autre compréhension de moi-même.

Que de chemin personnel parcouru en quatre week-end !! C’était dense. Oui, c’est certain. Mais c’était aussi une danse. Une danse à 8 menée par une femme pleine de bonté et bienveillante. Nous alternions les apprentissages entre des moments théoriques essentiels et des moments de connexion à notre être profond par le biais de méditations, constellations familiales, rituels…

Nous sommes allées, je suis allée rencontrer mon Féminin et Masculin Sacré. Ces termes mystérieux, au-delà de prendre sens, prenaient enfin vie. Nous avons joué, dansé, chanté, rit mais aussi nous nous sommes livrées et avons écouté, élaboré, pleuré… 

Aujourd’hui, je suis différente. Je suis neuve, un peu plus ancrée et bien plus consciente de ce qui m’a construite et que j’ai parfois déconstruit lors de cette formation ; Consciente de ce qui me fait être, de ce que je suis. Aujourd’hui, en toute confiance et sécurité, j’accompagne un groupe de femmes dans le cadre de l’enseignement des 13 mères originelles et je me rends compte à quel point un travail de fond a été opéré.

Je m’appuie sans cesse sur la formation de Femme Re-source pour animer, élaborer, réfléchir avec une conscience profonde de ce qui nous fait être Femme Sacrée. Je suis au début d’un nouveau chemin qui me remplit de joie.

Je remercie du fond du coeur les personnes qui m’ont permis de faire ce chemin là ; Celine, Yveline et chacune des femmes du groupe. Je souhaite à chaque Femme de pouvoir se relier à elle-même et invite mes amies de coeur à suivre cet enseignement. »

Delphine : « En intégrant ce cercle de Femmes Re-Source je n’imaginais pas le cadeau que je m’offrais. 
Lovée au cœur de la bienveillance, l’écoute, la réflexion, le partage, la transmission, la générosité, les vivances, je me suis laissée aller à déposer mes différents manteaux émotionnels parfois contactés par des expériences qui m’ont bousculées, dans le but de me faire évoluer, toujours bien entourée et accompagnée de précieux partages.
C est en toute sécurité que je me suis autorisée à alléger mon sac à dos, pour me libérer.
J ai pris conscience au cours de nos différents modules combien la Femme tient une place essentielle dans sa contribution au monde.
Mettre de la lumière sur mes parts d’ombre m’a permis d’accéder à un nouvel apprentissage, avec lequel je n’avais pas connecté auparavant, bien qu’ayant déjà cheminé sur mes différents parcours de vies, l’intégration d’une meilleure compréhension de mon être au travers de nos réflexions et de nos vivances mutuelles lors de nos sessions m ont permis de me présenter devant de nouvelles portes en accueillant ce qui se cachait derrière…
Les lumières d’Yveline m’ont portées vers une mise à nu en toute confiance.
Être une Femme Re-Source c’est transmettre à d’autres Femmes les enseignements que j’ai reçu en gardant ma place, une parole juste et en respectant ce que je suis autorisée à partager à travers ce qui m’a été transmis. 
Je poursuis mon chemin avec patience, me dirigeant vers de nouvelles portes, mes accompagnements de Femmes se faisant plus éclairés sur le précieux du féminin sacré, sur la conscience de cette coupe d’abondance que nous portons toutes à l’intérieur de nous. 
Éveillons nos regards sur la nature, les personnes qui nous entourent, accueillions les différentes épreuves de nos vies comme des expériences, une évolution vers une meilleure compréhension de nous même, en ricochet au monde.
Contactons nôtre puissance de Femme via notre conscience du corps et de l’esprit et des différents cycles existants depuis la nuit des temps…
Je nous souhaite nombreuses… Femmes Re-Source
J’adresse toute ma gratitude à mes sœurs Re-Source et à Yveline sans lesquelles ces étapes de mon cheminement auraient sûrement pris plus de temps.
Belle intégration à  toutes »

Chri. : « Ce stage a été un formidable voyage, une aventure intérieure incroyable dans mon monde intérieur.
L’accompagnement d’Yveline et du cercle avec mes « sœurs » m’a permis de creuser plus profondément en moi, de me faire sortir de ma coquille.
J’ai enfin pu connecter avec ma source intérieure, intarissable, faite d’amour inconditionnel. Le lien avec « le grand tout », s’est étoffé. L’étayage théoriques sur de multiples sujets (…..) en lien avec la VIE et l’HOMME est de grande qualité, faites des sources multiples.
Au-delà des outils, cette connexion avec « le monde au-delà du visible » me manquait ; je ne réussissais pas à le faire émerger concrètement. Elle fait maintenant partie de ma vie, pleinement.
Des changements profonds ont eu lieu à l’issu de ce stage, je me sens plus ancrée, plus sereine aussi. J’ai appris à demander, à recevoir de moi, des autres et de la VIE. Je peux maintenant concevoir.
Par-dessus tout, mon regard sur moi et la vie s’est aiguisé, affirmé. J’ai encore beaucoup de questions, je n’attends plus de réponses.
Je vis tout simplement. »

Béatrice : « Mon expérimentation lors de ces 4 weekend end a été pour moi une synthèse, une récapitulation d’un enseignement qui a débuté, il y’a bien longtemps et dont je n’avais pas pris conscience des interactions et de ponts, qui prenaient  forme, entre les différentes disciplines que je pratiquais et enseignais.

J’ai reçu comme une validation des acquis, avec un nouveau chemin qui se traçait devant moi, pour redevenir de nouveau l’apprentie riche d’une forme de connaissance et accueillant une nouvelle richesse, de plus en plus reliés à l’UN-visible.Merci encore Yveline pour ce partage, pour ta présence bienveillante et merci aussi à toutes mes sœurs, qui chacune avec ses couleurs, m’ont encouragées dans cette avancée et m’ont permis de faire ce nouveau pas.
Pour le contenu de cet enseignement. L’alternance théorie, mise en pratique de situation est très importantes, étant plutôt kinesthésique, j’intègre par le faire et ressentir.
J’aurais aimé que l’on passe plus de temps sur la femme en soi, le cycle et peut être aussi sur les interrogations liées à la sexualité et l’énergie créatrice.Mais à part ça, j’ai adoré participer à cette expérience et attendu ces weekend ends, comme un souffle d’amour, d’amitié et de connexion de cœur à cœur.
Merci encore et encore De tout cœur »