C’est tout un enseignement de Vie qui nous est proposé à travers ce cheminement avec les 13 gardiennes des 13 lunes. Elles nous invitent à nous laisser guider par elles avec beaucoup de douceur et de respect, mais aussi de fermeté, afin de nous souvenir de notre rôle sur cette Terre Mère qui nous porte, nous soutient et nous nourrit. Elles parlent aussi de notre responsabilité envers nous-même en tant que femmes, mais aussi à l’égard de la nature, de notre planète, des autres humains et toutes les formes du vivant. Elles nous relient aux générations passées en apprenant à les honorer quelle qu’ait été leur transmission, et aux 7 générations qui nous suivent en nous questionnant sur ce que nous leur transmettons.
Leurs transmissions se rejoignent pour nous interpeller, nous accompagner vers une plus grande conscience de notre rôle de femmes, et de notre contribution possible pour faire émerger un monde plus humain, plus respectueux, plus conscient.
Pour toute demande d’informations complémentaires, envoyez moi un mail à l’adresse suivante : uneterredesfemmes@gmail.com
Au plaisir de partager ce chemin avec vous !
Qui je suis ?
Yveline Atochingo HÉRONT-BAUBAU
J’accompagne depuis 40 ans les femmes. Mon métier initial était puéricultrice, formatrice de professionnelles de la petite enfance. J’ai géré des structures et accompagné des familles en grandes difficultés. J’ai en particulier beaucoup travaillé sur le lien mère-enfant. En accompagnant les mères, je découvrais des femmes, et en lien avec mon parcours personnel, j’ai très tôt eu à cœur d’acquérir les connaissances et les outils me permettant de les aider, de les comprendre afin de les accompagner.
J’ai également fait une formation de psycho-somatothérapeute avec laquelle j’ai pratiqué en cabinet privé pendant 15 ans et accompagné en grande majorité des femmes.
Mon parcours de vie m’a amenée à rencontrer des peuples amérindiens et à être initiée par des « Anciennes ». Je me suis engagée et j’ai suivi pendant plus de dix ans les enseignements chamaniques de la « Voie Rouge ». Puis je me suis ensuite ouverte aux enseignements druidiques de ma région Bretagne.
Je mène des huttes à sudation et suis porteuse d’une Pipe Sacrée.
Je suis une chercheuse toujours en quête de nouvelles connaissances à travers de nombreuses formations qui m’emmènent toujours plus loin dans ce lien avec le Grand Mystère de la Vie.
J’ai aujourd’hui à cœur de transmettre tout ce que j’ai reçu afin d’en faire profiter le plus grand nombre et d’apporter ma goutte d’eau à l’éveil des consciences qui caractérise notre époque.
J’ai reçu cet enseignement des anciennes par différentes voies mais en particulier et surtout de ma soeur de coeur Carol Anpo Wi qui a toute ma gratitude pour ce chemin que nous parcourons ensemble de loin en loin depuis 25 ans !